Les maillots de football sont une grande rentrée d’argent pour les clubs, les fans devraient payer 23,8 millions de livres sterling pour des répliques de maillots de Premiership cette année.

Nos données révèlent que le prix total moyen d’un maillot de la Premiership au début de la saison 2019 était de 57 £. La vente de maillots peut générer d’énormes profits pour une équipe, en augmentant le nombre de ses fans et en donnant de la visibilité à ses sponsors.

La popularité d’un maillot donne une indication sur la position des équipes dans le monde du football. Maintenant que la saison bat son plein, nous avons analysé quels clubs ont réduit leur prix et les avons classés en fonction de la réduction la plus faible trouvée.

Qui tient le haut du pavé dans le jeu des produits dérivés ? Et le succès sur le terrain signifie-t-il que les fans peuvent se procurer des kits à prix réduit ?

Le kit Home de Liverpool, qui s’est révélé être le maillot d’équipe le plus convoité au début du mois de mai 2019, est toujours au prix fort – sans aucun autocollant de vente. En ce qui concerne le traditionnel derby du Merseyside, le kit d’Everton est dans le creux de la vague – 20e au classement, 70 % de réduction sur les sites de vente de kits sportifs.

Le seul autre club qui tient bon avec le prix de son kit est Leicester City, la demande pour le maillot maison a augmenté de 225 % depuis sa sortie. Leurs performances positives inattendues cette saison pourraient être la raison principale pour laquelle nous n’avons pas vu le prix de leur maillot populaire baisser.

Le club londonien qui a connu la plus forte baisse de prix pour sa réplique est Tottenham Hotspur, avec 42 %. Arsenal et Chelsea sont au même niveau avec 33% de réduction, même s’ils ont commencé la saison en étant respectivement les 2ème et 5ème chemises les plus chassées, selon la demande des fans. Le pire début de saison d’Arsenal en 37 ans a fait chuter la demande de 54 % pour son populaire kit Adidas, depuis sa sortie.

Manchester United et Manchester City sont presque au coude à coude, ayant réduit leurs répliques de 45 % et 46 % respectivement, les deux équipes ayant du mal à répondre aux attentes des fans cette saison. La demande pour les deux kits 19/20 du club de Manchester a chuté de 34% et 66% respectivement.

Le « Premier League Shirt Price Tracker » de LovetheSales.com 2019-20 est le révélateur de la demande des fans pour les maillots et de la confiance des équipes dans la vente de leurs produits. Les résultats peuvent laisser de nombreux fans de la Premier League dans l’embarras pour la saison prochaine. Souhaitent-ils que leur club connaisse une bonne saison et ne baisse pas le prix de leur maillot ou ne voient pas leur équipe échouer sur le terrain mais aient la possibilité de se procurer un kit de poche ?

L’équipe de données de LovetheSales.com a également suivi la demande britannique de répliques de maillots pour les 92 clubs de la Ligue, afin de vous fournir un guide définitif des kits anglais les plus désirables sur le marché cette saison.