LIVERPOOL (domicile)

Après avoir connu sa meilleure campagne depuis 2005, Liverpool entame cette saison avec le statut de favori pour le titre de champion.

L’écusson en or et les rayures du club, dessinés par New Balance, sont un retour au maillot de la saison 1982/83, qui avait été remportée par le club.

Le nouveau kit maison est le plus populaire au Royaume-Uni. La demande a presque doublé depuis la saison dernière.

ARSENAL (domicile)

Le t-shirt Arsenal Home est une première pour le nouveau sponsor, Adidas. Et quel gagnant !

Notre équipe a constaté une forte augmentation de 84 % de la demande pour le maillot d’Arsenal, par rapport à l’édition de 2018.

Le maillot a une bordure rouge et blanche et les rayures classiques Adidas qui couvrent les épaules, lui donnant un look rétro.

Les kits rétros sont une grande tendance en 2019, l’Allemagne et l’Espagne portant toutes deux des motifs rétros lors de la Coupe du monde féminine de cette année.

MANCHESTER UNITED (domicile)

La demande pour le nouveau kit maison de Manchester United a en fait chuté de 5 % par rapport à l’édition 2018/19. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit de la troisième bande la plus désirée.

Ce maillot rend hommage au 20e anniversaire de la triple bande gagnante de Manchester United en 1999, en plaçant un grand écusson doré sur un maillot rouge profond.

Les Adidas sont connus pour fabriquer des maillots populaires, mais la mauvaise forme du championnat de l’année dernière a fait chuter la cote de Man United dans la communauté du football.

MANCHESTER CITY (DOMICILE)

Manchester City attire l’attention des fans de football. En tant que triple champion national, il aborde la nouvelle saison en tant que grand favori pour le titre de champion. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas pour le titre de champion, puisqu’il arrive en quatrième position.

Toutefois, le récent succès du club a entraîné une augmentation de 110 % de la demande de maillots pour la maison.

Le maillot des Puma est bleu ciel avec une bordure violette sur les épaules. Ce n’est pas le design de chemise le plus innovant que vous verrez cette saison, mais il reste très populaire auprès des fans.

CHELSEA (HOME)

Chelsea est un autre club qui a adopté la tendance des tenues rétro des années 90. Ils ont incorporé des images de poutres et de supports trouvés autour de Stamford Bridge sur le t-shirt Nike.

En raison de l’embargo sur les transferts, les Blues n’ont pas pu faire apparaître d’étoiles dans la dernière fenêtre de transfert. Cela a peut-être entravé leur capacité à promouvoir le kit auprès d’une nouvelle base de fans, et potentiellement une position plus élevée dans ce tableau.

Le t-shirt le plus populaire de la saison 19/20

ARSENAL

Adidas a réinterprété le célèbre design du maillot jaune et bleu d’Arsenal des années 1990 pour le rendre parfaitement adapté au fan de football moderne.

La tenue « banane meurtrie » est actuellement la 8e tenue la plus populaire en Angleterre. Si l’on tient compte de la prédominance des tenues d’intérieur, le fait d’être 8ème en termes de popularité démontre à quel point cette tenue est un succès.

La demande pour le kit Arsenal à l’extérieur a augmenté de 105 %.

Maillot de gardien de but – Saison 19/20

LIVERPOOL

Le kit de gardien de Liverpool est une élégante chemise noire, complétée par des lettres dorées. C’est loin des bandes lumineuses habituelles des gardiens de but auxquelles nous sommes habitués.

Le maillot est si populaire auprès des supporters qu’il est plus demandé que la plupart des maillots de la Premier League, notamment ceux d’Everton, de Newcastle United et de West Ham United.

Le maillot est porté par le gardien de but brésilien, Alison, et est actuellement le 11ème maillot de football le plus populaire en Angleterre.

Meilleur maillot de Championship – Saison 19/20

HUDDERSFIELD (domicile)

Cette année, Huddersfield a choqué les fans de football en dévoilant une chemise Umbro avec une ceinture de style « Miss Univers » sur la poitrine.

Il s’est avéré que c’était un stratagème de relations publiques de la part du sponsor Paddy Power. Huddersfield a ensuite dévoilé le véritable kit sans sponsor. Toute la campagne visait à sensibiliser les gens au fait que trop de sponsors étaient ajoutés aux maillots des équipes.

Cependant, le coup de publicité a eu un impact énorme sur les ventes de maillots de l’ancienne équipe de première division. La demande pour le maillot a augmenté de 1 904 %, ce qui est incroyable. En conséquence, le maillot de Huddersfield est passé du 26e rang des maillots les plus populaires en 2018 au 6e rang des maillots les plus demandés cette saison.

Qu’il s’agisse des fans de football qui le veulent comme souvenir ou des personnes qui se réjouissent de la campagne pour les maillots de football sans sponsor, les fans de football britanniques parlent d’Huddersfield. Bien joué Paddy Power !

League One – Saison 19/20

SUNDERLAND (domicile)

Sans doute un club de Ligue 1 avec une base de fans de Premier League, Sunderland a connu un autre revers la saison dernière – perdant la promotion au Charlton Athletic en finale des play-offs.

Heureusement, le moral des troupes a semblé remonté lorsqu’elles ont lancé leur nouveau design de kit en mai 2019.

Il a connu un grand succès auprès des fans. La demande a doublé depuis le maillot de la saison dernière. Le maillot comporte d’épaisses bandes rouges et blanches sur le devant et des bandes Adidas sur les épaules.

League Two – Saison 19/20

SALFORD CITY (ACCUEIL)

L’histoire de Cendrillon à Salford City a attiré l’attention des fans de football anglais, surtout après avoir été promue au rang de ligue de football cette saison.

Le kit Kappa rouge présente un motif à carreaux qui s’efface et l’écusson du lion du club sur le devant.

La recherche du maillot a augmenté de 262 % par rapport au maillot de l’année dernière qui n’était pas en ligue. C’est actuellement le 26e kit le plus populaire de la saison 2019/20.

Tendances historiques de la demande de maillot de club 2016-19

Nous avons examiné la popularité historique des maillots de clubs au cours des quatre dernières saisons. Découvrez quels sont les rivaux qui se battent en dehors du terrain et dans les vestiaires.

LIVERPOOL CONTRE EVERTON

La remontée fulgurante de Liverpool a eu pour effet d’augmenter considérablement la popularité des kits du rouge. La campagne victorieuse de la Ligue des champions 2018/19 a fait grimper la demande de tous les maillots de Liverpool de 76 %.

Everton, en revanche, a eu du mal à créer une dynamique positive pour ses ventes de kits depuis le départ de David Moyes en 2013.

L’écart est si important dans le Merseyside qu’Everton devrait multiplier par dix ses ventes de maillots pour rivaliser avec Liverpool.

LIVERPOOL CONTRE MANCHESTER UNITED

Grâce à Alex Ferguson, Liverpool a passé la plus grande partie de ses 30 ans dans l’ombre de Manchester United.

Mais grâce à son impressionnant championnat et à ses bons résultats en matière de transferts, Liverpool a dépassé Manchester United en termes de popularité de ses équipements au cours de la saison 2017/18.

Les maillots de Liverpool sont désormais trois fois plus populaires que les maillots de Manchester United.

MANCHESTER UNITED CONTRE MANCHESTER CITY

Les bruyants voisins de Manchester (Manchester City) ont été plus que de simples rivaux de Manchester United ces dernières années. City a remporté 4 titres de champion au cours de la dernière décennie, contre 2 pour United.

Les Blue Ciel, qui sont les grands favoris pour remporter la Premiership pour la troisième année consécutive, sont maintenant sur le point de dépasser Manchester United en termes de popularité.

Manchester City possède l’un des kits les plus demandés chez les juniors, leur succès attirant une nouvelle vague de jeunes vers les supporters.

TOTTENHAM HOTSPUR CONTRE ARSENAL

Tottenham Hotspur a tout ce qu’il faut pour être un club prospère, mais il lui reste encore à obtenir des trophées pour soutenir sa forme de championnat. Cela se reflète dans la demande stagnante de leurs kits de réplique.

Leur plus proche concurrent, Arsenal, n’a pas eu la vie facile non plus. Puma a conçu les kits d’Arsenal au cours des quatre dernières saisons, mais leur popularité n’a guère augmenté. Cependant, comme vous pouvez le voir sur le graphique, la dernière bande d’Adidas (à côté des grandes enseignes) a attiré des fans qui ont acheté les nouvelles bandes pour la maison et l’extérieur.

Arsenal est actuellement 3 fois plus populaire que Spurs en termes de popularité des maillots britanniques.

RIVALITÉS DANS LES WEST MIDLANDS

Les clubs de football du West Midland ont connu un changement de pouvoir spectaculaire au cours de la dernière décennie.

Birmingham City a perdu son statut de Premier League en 2011 après avoir remporté la Coupe de la Ligue, et a depuis lors démissionné du championnat. West Bromwich va passer sa deuxième saison dans le championnat après avoir été relégué de la Premier League en 2017/18.

Les Wolverhampton Wanderers ont connu une première campagne impressionnante en Premier League et ont été récompensés par le football européen. L’exposition et l’attraction accrues des meilleurs talents ont fait des Wolves une équipe à la mode pour s’imposer.

Cependant, depuis qu’ils ont retrouvé la promotion en Premier League, les nouveaux kits d’Aston Villa sont ceux que les fans veulent. La demande a bondi de 150 % cette saison. Les Claret & Blues ont dépensé beaucoup pendant l’été pour s’assurer qu’ils ne répéteront pas la même forme de relégation de la saison 2015-16.

SHEFFIELD UNITED CONTRE SHEFFIELD WEDNESDAY

Le retour de Sheffield United en Premier League est une histoire de retour à part entière. Les Blades étaient en Ligue 1 il y a tout juste trois saisons.

La demande pour les maillots de Sheffield United a augmenté de 119% au cours des 3 derniers mois et a dépassé mercredi Sheffield pour les maillots les plus recherchés dans le South Yorkshire.

ÉQUIPES PROMUES POUR LA SAISON 2018/19

Le succès change la donne pour tous les clubs de football moderne, surtout avec l’essor des médias sociaux qui permettent aux clubs d’atteindre un plus grand nombre de supporters.

Dans le football actuel, la promotion d’un club peut se traduire par trois fois plus de ventes de maillots pour la nouvelle saison.

La promotion gagnante de tous les clubs de la Ligue 1, 2 et de la Ligue nationale a fait bondir la demande pour leurs maillots. Seuls les MK Dons, qui portent désormais un col en V peu flatteur, ont vu la demande de leurs kits de réplique diminuer.