Sélectionner une page

EURO FÉMININ 2022 : Les coulisses des ventes de maillots de football

En ce mois de juillet, le football féminin profite d’une certaine dynamique en surfant sur une vague de visibilité et un engouement inédit en France. Les supporters et les spectateurs sont de plus en plus nombreux à soutenir les Bleues et notamment lors de l’EURO 2022 pour la demi-finale ce jour, permettant au sport féminin de gagner en crédibilité et placer les joueuses comme exemples pour une nouvelle génération de fans de football.

Klarna, leader mondial des services bancaires, de paiement et de shopping a relevé une nette augmentation dans les ventes de maillots de l’équipe de France de football, témoignant d’un engouement toujours plus important pour la discipline. En effet, Klarna partage aujourd’hui des chiffres impressionnants sur les ventes de tenues de football sur le marché français:

  • +765% de ventes de tenues de l’équipe de France en juin 2022 vs mai 2022, juste avant le début de la compétition
  • +130% de ventes de tenues de l’équipe de France les deux premières semaines de juillet vs les deux dernières semaines de juin, coïncidant avec le début de l’EURO féminin
  • +618% de ventes de tenues de l’équipe de France en juillet 2022 vs mai 2022

Ces chiffres sont encore plus surprenants comparés à ceux de l’Allemagne, le prochain adversaire des Bleues. En effet, le soutien des supporters allemands ne se répercute pas nécessairement sur les ventes de tenues de l’équipe nationale. Ces maillots ont vu leurs ventes augmenter de 180% les deux premières semaines après le début de l’EURO féminin vs les deux dernières semaines de juin, mais le mois de juin a été très discret au global. Les ventes des maillots de l’équipe allemande ont même diminué de 11% entre mai et juin.

[et_pb_shop type= »featured » posts_number= »4″ columns_number= »4″ orderby= »popularity » _builder_version= »4.4.4″][/et_pb_shop]
mentionslegales ph