Sélectionner une page

Top 5 des maillots de Premier League 2019-2020

Le maillot de football est un élément essentiel de l’identité d’un club. Les kits de répliques représentent une industrie d’un milliard de livres par an. Ils peuvent générer d’énormes profits pour une équipe, tout en augmentant sa base de fans.

La popularité d’un maillot donne une indication de la position d’une équipe dans le monde du football. Des clubs comme le Paris Saint-Germain (PSG) ont gagné des millions en transformant leurs kits en objets de collection populaires.

Les équipes anglaises sortent généralement leurs nouvelles bandes en mai. Maintenant que la saison 2019 est en cours, nous jetons un coup d’œil sur les gagnants et les perdants des répliques de chemises de cette année.

L’équipe de données de Love the Sales a suivi la demande britannique de répliques de maillots pour les 92 clubs de la Ligue, afin de vous fournir un guide définitif des kits anglais les plus recherchés sur le marché cette saison.

Liverpool (domicile)

Après avoir connu le plus grand succès depuis 2005, Liverpool s’apprête à remporter le championnat cette saison en tant que favori commun.

L’écusson d’or et les rayures en or du club sont un retour au maillot de la saison 1982/83, où le club avait remporté le championnat.

Le nouveau kit maison est le plus populaire au Royaume-Uni. La demande a presque doublé depuis la saison dernière.

Acheter le maillot de Liverpool


Arsenal (home)

Le maillot Arsenal Home est une première pour le nouveau sponsor Adidas. Et quel gagnant !

Notre équipe de données a enregistré une forte augmentation de 84% de la demande pour le maillot d’Arsenal par rapport à l’édition 2018.

Le maillot est orné d’un liseré rouge et blanc et des rayures classiques Adidas recouvrent les épaules, ce qui lui donne un look rétro.

Les kits rétro sont une grande tendance en 2019, l’Allemagne et l’Espagne portant toutes deux des motifs rétro lors de la Coupe du monde féminine de cette année.

Acheter le maillot d’Arsenal


Manchester United (domicile)

La demande pour le kit domicile neuf de Manchester United a en fait baissé de 5% par rapport à leur édition 2018/19. Pourtant, elle reste la troisième bande la plus désirée.

Ce maillot rend hommage au 20ème anniversaire de la bande gagnante du triplé de Manchester United en 1999, en plaçant un gros écusson d’or sur un maillot rouge foncé.

Les Adidas sont connus pour fabriquer des maillots populaires, mais la mauvaise forme du championnat de l’année dernière a fait chuter les actions de Man United dans la communauté du football.

Acheter le maillot de Manchester United


Manchester City (domicile)

Manchester City attire de plus en plus l’attention des fans de football. En tant que vainqueurs du triplé national, ils abordent la nouvelle saison en tant que grands favoris pour le titre de champion. Malheureusement, ce n’est pas pour le titre de champion du monde de la chemise, mais pour la quatrième place.

Cependant, le succès récent du club a entraîné une augmentation de 110% de la demande pour le kit maison.

La chemise de la maison est bleu ciel avec une bordure violette sur les épaules. Ce n’est pas le design de chemise le plus innovateur que vous verrez cette saison, mais il est toujours populaire auprès des fans.

Acheter le maillot de Manchester City


Chelsea (domicile)

Chelsea est un autre club qui a adopté la tendance des kits rétro des années 90. Ils ont incorporé des images de poutres et de supports trouvés autour de Stamford Bridge sur la chemise.

En raison de l’embargo sur les transferts, les Blues n’ont pas été en mesure d’introduire des signatures d’étoiles dans la dernière fenêtre de transfert. Cela a peut-être entravé leur capacité à promouvoir le kit auprès d’une nouvelle base de fans, et potentiellement à un poste plus élevé dans ce tableau.

Acheter le maillot de Chelsea


Maillot extérieur le plus acheté : Arsenal

Adidas a réinterprété le fameux maillot jaune et bleu des années 1990 d’Arsenal afin de l’adapter parfaitement aux fans de football moderne.

La tenue ‘banane meurtrie’ est actuellement le 8ème kit le plus populaire en Angleterre. Si l’on tient compte de la prédominance des kits pour la maison, le fait d’être au 8e rang dans l’ensemble démontre à quel point ce kit est un succès.

La demande pour le kit Arsenal a augmenté de 105 % par rapport à l’année précédente.

Acheter le maillot extérieur d’Arsenal


Maillot de gardien le plus populaire : Liverpool

Le kit du gardien de Liverpool est un maillot noir élégant, agrémentée d’un lettrage doré. C’est un peu loin des bandes de gardiens de but lumineuses habituelles auxquels nous sommes habitués.

Le maillot est si populaire auprès des fans qu’il est plus en demande que la plupart des maillots de la Premier League, y compris Everton, Newcastle United et West Ham United.

Le maillot est porté par le brésilien Alison, qui est actuellement le 11ème maillot de football le plus populaire d’Angleterre.

Maillot le plus populaire en Championship : Huddersfield

Cette année, Huddersfield a choqué les fans de football en dévoilant une chemise avec une ceinture de style « Miss Univers » sur la poitrine.

C’était un stratagème de relations publiques des sponsors, Paddy Power. Huddersfield a ensuite révélé le vrai kit sans sponsor. L’ensemble de la campagne visait à sensibiliser le public au fait qu’un trop grand nombre de commanditaires s’ajoutent aux maillots de l’équipe.

Cependant, le coup de pub a eu un impact énorme sur les ventes de chemises de l’équipe de l’ex-Premiership. La demande pour la chemise a augmenté d’un incroyable 1904%. Par conséquent, le maillot de Huddersfield est passé du 26e au 6e rang des maillots les plus populaires en 2018, au 6e rang des maillots les plus chauds cette saison.

Qu’il s’agisse de fans de football qui le veulent pour des souvenirs ou de gens qui se préparent à la campagne pour des maillots de football sans sponsor, les fans de football britanniques parlent de Huddersfield. Bien joué Paddy Power !

Maillot le plus acheté en League One : Sunderland

S’agissant d’un club de Premier League One, Sunderland a connu un autre revers la saison dernière, perdant sa promotion contre Charlton Athletic lors de la finale des play-offs.

Heureusement, les esprits ont semblé s’être soulevés lorsqu’ils ont sorti leur nouveau design de kit en mai 2019.

C’est un grand succès auprès des fans. La demande a doublé depuis le maillot de la saison dernière. La bande a d’épaisses rayures rouges et blanches sur le devant avec des rayures Adidas sur les épaules.

Acheter le maillot de Liverpool

Maillot le plus acheté en League Two : Salford City

Salford a beaucoup attiré l’attention depuis que les anciennes légendes de Manchester United ont repris le club en 2013.

L’histoire de Cendrillon à Salford City a attiré l’attention des fans de football anglais, en particulier après avoir remporté la promotion dans la ligue de football cette saison.

Le kit rouge a un motif à carreaux qui s’estompe et l’écusson du lion de la massue sur le devant.

La recherche du maillot a augmenté de 262% par rapport au maillot de l’an dernier. C’est actuellement le 26ème kit maison le plus populaire de la saison 2019/20.

 

Classement complet

Je ne me suis jamais demandé quel club en Angleterre a le maillot le plus populaire.

L’équipe de données de Love the Sales a calculé la popularité des 368 kits qui ont été publiés par les 92 clubs de la Ligue anglaise de football. Cela comprend les chandails à domicile, à l’extérieur, de réserve et de gardien de but pour chaque équipe.

Découvrez le classement de votre club dans le tableau définitif de la Ligue des maillots de football ci-dessous.

Les données couvrent les 92 équipes de football anglaises des divisions Premier League, Championship, League One et League Two. Il s’agit d’une accumulation de données provenant d’une équipe de football à domicile, à l’extérieur, de la réserve et des kits de gardien.

Tendances entre 2016 et 2019

Nous avons jeté un coup d’oeil sur la popularité historique des maillots de clubs au cours des 4 dernières saisons. Découvrez quels rivaux s’affrontent en dehors du terrain et dans les boutiques

Liverpool / Everton

.

L’ascension fulgurante de Liverpool vers la célébrité a eu une énorme augmentation de la popularité des kits du rouge. La campagne victorieuse de la Ligue des champions 2018/19 a stimulé la demande pour tous les maillots de Liverpool de 76%.

Everton, pour sa part, a eu du mal à créer une dynamique positive pour ses ventes de kits depuis le départ de David Moyes en 2013.

L’écart sur Merseyside est si important qu’Everton devrait multiplier par 10 ses ventes de chemises pour rivaliser avec Liverpool.

Liverpool / Manchester United

Grâce à Alex Ferguson, Liverpool a passé 30 ans dans l’ombre de Manchester United.

Mais Liverpool a battu Manchester United en termes de popularité de la sélection lors de la saison 2017/18, grâce à une forme de championnat impressionnante et à des transferts positifs.

Les maillots de Liverpool sont désormais 3 fois plus populaires que les maillots de Manchester United.

Liverpool / Manchester City

Les voisins bruyants de Manchester (Manchester City) ont été plus que de simples rivaux de Manchester United ces dernières années. City a remporté 4 titres de champion au cours de la dernière décennie, contre 2 pour United.

Les Bleus du ciel, qui sont les grands favoris pour remporter la Premiership pour la troisième année consécutive, sont maintenant sur le point de faire sauter la popularité de Manchester United en kit.

Manchester City a l’un des kits les plus en demande parmi les juniors, leur succès attirant une nouvelle vague de jeunes à la fanbase.

Tottenham / Arsenal

Le Tottenham Hotspur a toutes les qualités d’un club à succès, mais n’a pas encore décroché de trophées pour soutenir son championnat. Cela se reflète dans la stagnation de la demande pour leurs répliques de kits.

Leurs plus proches rivaux, Arsenal, n’ont pas eu la partie facile non plus. Puma conçoit les kits d’Arsenal depuis 4 saisons avec peu d’augmentation de popularité. Cependant, comme vous pouvez le voir sur le graphique, la dernière bande Adidas (à côté de grandes signatures) fait affluer les fans pour acheter les nouvelles bandes pour la maison et à l’extérieur.

Arsenal est actuellement 3 fois plus populaire que Spurs en termes de popularité des maillots britanniques.

Wolverhampton / Birmingham / Aston Villa / West Brom

Il y a eu un changement dramatique dans le pouvoir des clubs de football de West Midland au cours de la dernière décennie.

Birmingham City a perdu son statut de Premier League en 2011 après avoir remporté la Coupe de la Ligue, et s’est résignée à participer au Championnat depuis. West Bromwich entamera sa deuxième saison dans le championnat après avoir été relégué de la Premier League en 2017/18.

Les Wolverhampton Wanderers ont connu une première saison impressionnante en Premier League et ont été récompensés par le football européen. L’exposition et l’attraction accrues des meilleurs talents ont fait des Wolves une équipe à la mode à soutenir.

Cependant, depuis son retour en Premier League, les nouveaux kits d’Aston Villa sont ceux que les fans veulent. La demande a bondi de 150 % cette saison. Les Claret & Blues ont passé beaucoup de temps cet été pour s’assurer de ne pas répéter la même forme de relégation que celle de la saison 2015-16.

Sheffield United / Sheffield Wednesday

Le retour de Sheffield United en Premier League est un retour en force. Les Blades étaient en Ligue 1 il y a 3 saisons.

La demande de chemises Sheffield United a grimpé de 119% au cours des 3 derniers mois et a dépassé Sheffield Wednesday pour les kits les plus recherchés du South Yorkshire.

Promus

Le succès est un facteur de changement pour chaque club de football moderne, en particulier avec l’essor des médias sociaux qui aident les clubs à toucher un plus grand nombre de supporters.

Dans le jeu d’aujourd’hui, la promotion d’un club peut signifier 3 fois plus de ventes de t-shirts pour la nouvelle saison.

La promotion gagnante de tous les clubs de la Ligue 1, 2 et de la Ligue nationale a connu une forte demande pour leurs maillots. Il n’y a que MK Dons, qui porte maintenant un collier en V peu flatteur, qui a vu une baisse de la demande pour ses répliques de kits.

[et_pb_shop type= »featured » posts_number= »4″ columns_number= »4″ orderby= »popularity » _builder_version= »4.4.4″][/et_pb_shop]
mentionslegales ph